Knight of Ratatosk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

5 participants

Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  SummonerSheena Mar 22 Sep - 22:14

J'ai l'honneur de me présenter en tant que présidente du fan-club de Zélos = ) Un grand rêve qui se réalise. XD

Je crois que peu nombreux sont ici ses fans, mais qu'importe. Je veux lui rendre un hommage, et même si personne ne lit ce gros pavé que je m'apprête à faire, ce n'est pas grave. Je me serai exprimée, aurai laissé ma marque et aurai rendu cet hommage dans tous les cas. Les images de lui viendront plus tard, si réclamations il y a uniquement.

Alors voilà.

Zélos Wilder, 22 ans, Elu du monde de Tethe'alla. Aux premières apparences, il est un idiot, insouciant, égoïste, insensible, arrogant, pervers et dragueur de première. A plusieurs reprises il se comporte de cette manière, tout le monde aura pu le remarquer, poussant souvent les personnes qui n'en savent pas plus à le détester.
Mais voilà. C'est un jeu, les personnages sont rarement faits de sorte à ce qu'on puisse uniquement les détester. Et Zélos est un humain. Un humain qui porte un masque.

Tous ces qualificatifs donnés plus haut peuvent être contrés lorsqu'on cherche plus loin et qu'on analyse plusieurs moments du jeu.

Idiot ? Certainement pas. Zélos fait en fait preuve d'intelligence. Depuis le début il complotait, et pour pouvoir faire semblant aussi longtemps, il faut avoir un certain sens logique et savoir ce qu'on fait, et dit. De même, il n'est pas autant raciste que les habitants de Tethe'alla envers les Demi-elfes ; il dit à Génis que c'est juste que c'est comme ça qu'on lui a apprit à penser, mais qu'il voyait bien que Génis et Raine étaient des gens comme les autres. D'ailleurs, plus tard dans le jeu (durant la quête pour sauver la princesse), il dit qu'il devrait pardonner aux Demi-elfes dont celui qui a tué sa mère, et après cette quête il demande au Roi de faire changer les choses pour réduire la discrimination. Enfin, il peut être sérieux à plusieurs reprises, notamment dans des saynètes.

Egoïste/insensible ? Plusieurs fois là encore, sa sensibilité est perceptible. Tout comme il n'est pas égoïste.
Il donne du travail à une mère pauvre (à Sybak) en l'envoyant chez lui, l'arrangeant elle et son fils.
Après le temple de la foudre, lorsque Sheena ne va pas bien, il est le seul à savoir ce qu'il faut faire pour ne pas empirer son état et agit par conséquent : il fait l'insouciant, s'attirant les foudres des autres pour cela, mais dit une fois seul : "Marcher sur des oeufs autour d'elle ne fera que la faire déprimer encore plus, bande d'idiots". Ce genre de parole revient dans la scène bonus sur PS2 avant d'avoir les costumes inédits de Sheena et Zélos.
Il n'a aucune raison pour son complot de sauver Sheena à la porte d'Outre monde d'après ce que j'ai pu chercher. Et de toute façon, comment quelqu'un d'insensible pourrait s'énerver ainsi en voyant une personne vouloir se sacrifier pour les autres ? Comment quelqu'un d'insensible irait courir sauver cette personne ? Tout me porte à croire qu'ici, il ne voulait juste pas qu'elle meure, et c'est tout.
Par dessus tout, s'il reste avec Lloyd et les autres au lieu de réellement les trahir, ce n'est pas en premier lieu pour son profit ; il pense réellement que le Cruxis est plus fort, mais si en tant que joueur on lui a fait suffisamment confiance dans le jeu, il vient avec nous juste parce qu'il tient à Lloyd (et les autres).

Arrogant/confiant en lui ? Quel magnifique masque il porte de cela.
Une saynète avec Colette ("Deux Elus") les fait discuter un peu de leur rôle. A la fin de celle-ci, il clôt la discussion par un simple "Non, vraiment, tu es formidable. Comparé à toi, moi, je..."
Une autre saynète avec Sheena : il est attristé au départ (preuve de plus qu'il n'est pas insensible au passage), et fait semblant de rien une fois que Sheena lui demande ce qui ne va pas. Sheena lui dit qu'il est horrible et s'en va, le laissant seul et finir sur ces mots du même ton : "C'est vrai. Je suis vraiment méchant."

Insouciant ? C'est lui-même qui a énormément souffert de son enfance, de son statut, de sa vie. Il en est arrivé à s'allier avec le Cruxis simplement car il lui fallait un moyen d'en finir avec cette "vaste plaisanterie" comme il le dit lui-même. Fini d'être désiré pour son simple statut ou physique, fini de n'être vu qu'en tant qu'Elu et non comme une personne à part entière, fini d'être destiné à mourir jeune. Du moins c'est ce qu'il voulait.

Une autre preuve du masque qu'il porte : il n'aime pas son monde de nobles. Si vous sortez sur le balcon avec lui à la soirée de nobles, il dit : "restons là à observer leur faux sourire", quelque chose comme ça. Ca prouve qu'il n'est PAS idiot, qu'il sait très bien que ce monde là n'est qu'hypocrisie et n'apporte pas grand chose de bon.

A chaque fois qu'il répondra en rigolant et/ou en étant pas sérieux après un acte ou des paroles sérieuses, c'est parce que ce serait briser ses défenses, parce que ce ne serait pas "lui", parce que le masque le colle et qu'il en a besoin pour se protéger en un sens. C'est aussi ça qui doit lui permettre de tenir.

Car Zélos n'est pas heureux de vivre. Laissez-le mourir à la Tour du Salut ; il vous fait comprendre qu'il l'avait prévu et en est plutôt satisfait. Donner le titre d'Elu à sa soeur Sélès n'est "qu'un bonus" de sa mort selon ses mots ; ce qui veut dire que l'objectif principal était de mourir. Il dit d'ailleurs qu'il "commençait à être fatigué de vivre de toute façon".

Ce qui l'a fait tourner en cette personne dont il a crée le rôle, j'imagine que c'est l'incompréhension. Voir les autres lui dire "tu dois tout avoir pour être heureux en étant l'Elu!" alors qu'il souffrait précisément de ce titre qui l'empêchait d'être quelqu'un et reconnu en tant que tel... Voir les autres ne pas le prendre au sérieux alors qu'il souffrait, souffrait de la mort de sa mère qui elle n'avait même pas désiré sa naissance ("Tu n'aurais jamais dû naître" est ce qu'elle lui dit avant de mourir"), souffrait de toute sa situation, d'être né de parents qui avaient juste été forcés à cela, de devoir mourir pour un monde qu'il n'aimait même pas... J'arrive à comprendre que se parer d'un tel masque est dû à tout cela, par la pensée amère "Alors c'est ainsi que l'on me voit ? Très bien, je vais juste leur faire plaisir en continuant d'être comme ils croient que je suis, puisqu'il n'y a aucun moyen de leur faire comprendre". Ca c'est juste mon interprétation, mais je pense que c'est plausible, ça existe...

Au final Zélos est un personnage qui rappelle la réalité ; le monde n'est pas bisounours land. Les gens tristes, les gens définitivement seuls, ça existe. C'est pour ça que je suis triste quand je pense à lui, à tout ce qu'il a pu vivre, à comment il doit se sentir durant le jeu, et que j'ai envie qu'il devienne moins seul et un peu heureux. Et que ça me déchire quand il meurt.
Lloyd peut le sauver de ça. Officiellement, Lloyd est quelqu'un qui fait confiance à quasi tout le monde. Et il fait confiance à Zélos à moins que le joueur influe sur cela en choisissant Kratos à Flanoir. Bref, il lui fait confiance, Colette aussi, et cette confiance influe sur lui au cours du jeu. Il suffit de prendre soin de quelqu'un pour peut-être le sauver. Sheena dit d'ailleurs quelque chose du genre après sa fausse trahison : "Pour éviter d'en arriver là, on aurait dû prendre plus soin de lui".
Et Zélos est aussi un personnage complexe, avec tout ça. C'est comme s'il avait deux facettes, et il est très dur de le cerner.

Bah mince, je voulais faire quelque chose de vraiment convaincant et qui décrit bien, mais je me suis un peu paumée, plaçant des arguments dans des catégories qui correspondent pas forcément. Et y'a encore beaucoup à dire. Mon cerveau sature. Enfin, le coeur y est du moins.

Voilà. Zélos je t'aime <3

Une image le décrivant bien :
Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. 40466337m

Chanson qui fait penser à lui : https://www.youtube.com/watch?v=y5l-GSDo72c
SummonerSheena
SummonerSheena
Président de Fan-club
Président de Fan-club

Nombre de messages : 37
Localisation : Tethe'alla ;)
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  Raybest Mar 22 Sep - 22:45

OMG ! Keane! cheers
Raybest
Raybest
Grand manie tout
Grand manie tout

Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/01/2008

http://knightofratatosk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  Sagi Mar 22 Sep - 22:59

Woaw ! je crois que je vais mis reprendre a plusieurs fois pour tout lire Razz
Sagi
Sagi
Fou furieux
Fou furieux

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  Morgenstern Mar 22 Sep - 23:27

Heu OMG ?! T'es folle.
Enfin j'entends que seul quelqu'un de complètement passionnée par son personnage peut en arriver à de telles lignes. Bien entendu tu es folle de lui Wink.
Morgenstern
Morgenstern
Président de Fan-club
Président de Fan-club

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 32
Localisation : D'après mon iPhone : nul part ~ ._.
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  SummonerSheena Mar 22 Sep - 23:55

Me dites pas que vous avez tout lu ? XD

Ouais Keane ! J'aime leurs chansons. Là c'est les paroles qui collent à Zélos.

Sagi, pas de problème hein, t'es même pas obligé de lire XD

Et Morgenstern, en effet je suis passionnée par ce personnage et sa psychologie x) Je le suis aussi pour Sheena mais l'est déjà prise xP Et ces derniers temps je réfléchis surtout sur Zélos, donc bon.

\o/ (bonhomme qui lève les bras)
SummonerSheena
SummonerSheena
Président de Fan-club
Président de Fan-club

Nombre de messages : 37
Localisation : Tethe'alla ;)
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  Sagi Mer 23 Sep - 10:46

SummonerSheena, je suis sur que tu as jamais fini le jeu avec Kratos ^^
Sinon si si je vais tout lire Wink


Dernière édition par Sagi le Mer 23 Sep - 19:23, édité 1 fois
Sagi
Sagi
Fou furieux
Fou furieux

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  Samsoul Mer 23 Sep - 14:23

J'ai tout lu ! *o*
Mais en même temps...un joueur s'intéresserait plus au jeu qu'à la psychologie du personnage normalement XD
Mais on voit bien les fans =)
Samsoul
Samsoul
Chevalier de Ratatosk
Chevalier de Ratatosk

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 30
Localisation : Demande à mes fesses ;)
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  SummonerSheena Mer 23 Sep - 22:20

Oh ça dépend des joueurs ça Wink Y'a des joueurs qui accordent plus d'importance au gameplay, d'autres au scénario, d'autres aux personnages... ou à tout en même temps.
Moi j'accorde de l'importance pour quasi tout, et les personnages comptent ENORMEMENT pour moi. Quand j'y suis attachée, c'est comme des vraies personnes, des humains ! Pas juste des pions qui servent à se battre. Je trouve que c'est un aspect important du jeu. C'est pas pour rien que les développeurs s'y attardent aussi, tout de même Wink Sinon ils peuvent tout aussi bien laisser des persos qui parlent pas, sans personnalité, sans rien... des coquilles.
Bref voilà. =)
Merci d'avoir lu sinon, t'es courageux XD
SummonerSheena
SummonerSheena
Président de Fan-club
Président de Fan-club

Nombre de messages : 37
Localisation : Tethe'alla ;)
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage. Empty Re: Le fan club de Zélos, pour me rejoindre ou faire hommage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser